Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mêmes en pire !!!
17 janvier 2007

Ah ça ira...

...enfin...rien n'est moin sûr...

Je ne suis pas du genre très assidue, hein? Mon blog ne compte que deux articles et déjà je le délaisse? Que nenni! J'attends juste d'avoir une foultitude (gné?) de choses à vous raconter ;)

Là par exemple, je peux déjà vous expliquer comment nous avons trouvé l'appart et la maison de village que nous avons fini par visiter lundi: l'appart est grand, clair, assez fonctionnel, pas donné m'enfin, comme il nous faut 3 chambres... d'ailleurs, dans la maison de village, les 3 chambres étaient immenses, merveilleusement parquées, la vue magnifique...une salle en bas parfaite pour les répèt' de notre groupe (faites moi penser à vous raconter ça aussi), des tonnes de rangements, une cheminée...enfin, entre les deux mon coeur balançait: on privilégie le charme d'une maison en triplex ou la sécurité d'un appart sur un seul niveau? Bah, pour le coup, on a dû privilégier la patience: vous le saviez, vous, que même avec un garant le locataire doit gagner chaque mois deux fois le montant du loyer? Nous, non.

Adieu appart, maison, poulets, nous sommes repartis main dans la main, se consolant cahin caha, et se répétant à qui mieux mieux que patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

Pas de panique pour autant: on a déjà prévu le plan B, reste plus qu'à le mettre en pratique (je ne veux entendre aucun rire sournois, merci).

Autre événement important de la semaine: mon mercredi après-midi à faire travailler mon fiston. Aaaaarghhhh! Mais pourquoi cette fois encore personne ne m'a prévenue? J'en étais naïvement restée à ma logique implacable du B+A = BA, et franch'ment, j'men sortais pas trop mal. De mon temps (un temps ancien, il est vrai, mais quand même, le bon sens n'a pas d'âge), quand on voulait écrire "Petit Malin tombe et se casse un bras", eh bien on écrivait, si ma mémoire est bonne (c'est pas garanti) "Petit Malin tombe et se casse un bras". Et tout était pour le mieux dans le meilleurs des mondes possible. Aujourd'hui, au CP, quand  on veut écrire "Petit Malin tombe et se casse un bras", eh bien on oublie en cours de route le sens de la phrase, on invente des mots, des trucs louches, des sons étranges, et on écrit "Pe Tit Malin tanbe et seca un casse bras". Ou bien c'est moi...? J'ignore quel est le fond du problème...mais j'me dis quand même qu'il est un peu jeune pour se lancer dans l'écriture de romans surréalistes...à voir.

Qu'à cela ne tienne, j'ai confisqué ses cartes Pokémon. Parce que bon, quand on passe sa journée à réciter des listes de noms d'aliens qui n'ont ni queue ni tête, à la fin on s'emmèle un peu des pinceaux. Alors ouste, sales bestioles!

Sinon, autre point important (surtout pour les nolife, faut bien l'avouer): la sortie de l'extension de World of Warcraft (comment ça, j'ai passé l'âge? De quoi j'me mèle?): The Burning Crusade. Fabulous! Ma copine Elo a craqué devant les nouveaux personnages et s'est ralliée (au moins un peu) à la horde, ça va être fun! Johnny Cash et moi, hordeux depuis la première heure, on n'y a pas échappé non plus: nous voilà avec deux elfes de sang magnifiques comme c'est pas permis, et je sens que les nuits vont être de plus en plus courtes, et les réveils de plus en plus difficiles... mais faut bien monter les levels, non? D'ailleurs je crois qu'à cet instant précis my Tough Guy s'attèle déjà à la tâche...tricheur! (sourire). Allez j'arrête, je vois bien que vous vous dites que pour une nana qui médit des cartes Pokémon de son fils, j'suis pas mal dans le genre geek ;)

Encore une chose que je voulais dire: j'ai de la chance. En ce moment je me traîne comme une limace larvaire en pantoufles (disons, si ça veut dire quelque chose), je suis d'une humeur à faire pâlir de jalousie la fée Carabosse, et pourtant Johnny Cash redouble d'attentions et de douceur. Ouaip, j'suis une veinarde qui s'ignore, et je voulais quand même le préciser.

Dernière anecdote du jour: j'ai été contrainte d'abandonner (momentanément j'espère) les berceuses familiales au profit d'un générique de dessin animé... Bon, je dois bien l'avouer, ce générique me donnait des frissons de plaisir lorsque j'étais gamine, et je suis malgré tout émue de voir qu'il en est de même pour ma poulette, d'autant que le son de ma voix de fumeuse n'a pas la candeur des voix des petites japonaises de la version originale (sourire). Mais maintenant, je peux le dire, chez nous il y a au moins deux fans de Princesse Sarah ;)!

Bonne soirée à tous, et à un de ces jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de retraduire en rires ,la vie d la maison!!
U
Garde confiance et ta pensée positive : tu le trouveras ton cocon ... J'ai acheté '' les autres '' <br /> et '' grace et dénuement '' : Un titre d'une poésie ! Merci +++
U
Je suis d'accord avec miss Cherry ...Pratique en off et en parallele ...à la maison la méthode Bosher ! et le Pokemon Addict retrouvera vite ses cartes !<br /> Quand il y a écrit dans ce livre vintage :<br /> '' Papa fume la pipe '' et bien ... il te lira la VO et pas que le p'tit malin s'est cassé la pipe !
L
Tu fais bien de poser la question!<br /> Ben en réalité je pense que la méthode est originale, mais tout à fait au point. Pour ce qui est de mon fils, il est original aussi, c'est sûr, pour le reste je ne me prononcerai pas! (sourire)...
L
Tu fais bien de poser la question!<br /> Ben en réalité je pense que la méthode est originale, mais tout à fait au point. Pour ce qui est de mon fils, il est original aussi, c'est sûr, pour le reste je ne me prononcerai pas! (sourire)...
Les mêmes en pire !!!
  • La famille modèle revue et corrigée en toute bonne conscience par une famille recomposée dans la joie, la bonne humeur (...euh...pas toujours), le désordre (tout de suite ça sonne plus juste) et le Rock N'Roll (ben voilà on y arrive!)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité