Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mêmes en pire !!!
23 janvier 2007

Les hommes, ces créatures étranges

Ce soir, en accord avec ma maman (décidémment!), j'ai choisi de consacrer un petit article aux 4 spacymen qui composent mon univers familial.

Les mecs, y'a pas à dire, sont quand même souvent très très gonflés.

gar_ons

On peut commencer par expliquer comment mon fils, Andrea pour ne pas le nommer, a décidé de réveiller la maisonnée à l'aube parce qu'il avait envie de "monter un niveau" dans son jeu vidéo. 'tain, mais c'est pas humain de se réveiller si tôt juste pour un jeu! J'étais de super mauvaise humeur, du coup, surtout que je m'étais quand même couchée à 2 heures du matin....ben ouais, fallait bien que je passe level 47, hein (rire de sorcière confuse).

On peut continuer en parlant de mon frère, qui nous a fait l'agréable surprise de renverser le bac à chaussettes pour unijambistes (ne faites pas les innocents, vous avez certainement le même genre de choses étranges chez vous) juste devant la porte de la machine à laver. Ce qui fait que pour trouver les vêtements du jour, j'ai dû gravir le mont Esterel...si c'est pas malheureux, ça, contraindre une adepte de la religion "NO SPORT" à se dépenser de bon matin...

Dur dur de ne pas faire figurer mon père dans la liste des créatures étranges...et étrangement représentatives d'une part au moins de la gent masculine. Ahhh, qu'il est doux de l'entendre se lever le matin en hurlant qu'il lui manque, au choix, des chaussettes (faut voir ça avec mon frère, hein), un gant de toilette, une serviette de toilette sèche (fallait pas passer après moi :p), une chemise repassée (bah oui, puisque le fer à repasser porte un nom masculin, il était évident qu'il nous lâcherait en pleine crise: et hop, une chemise froissée et trempée d'eau calcaire pour Papa!), j'en passe et des meilleures...et encore, j'me plains pas, le chant matinal du Papignol est un plaisir d'autant plus grand qu'il est limité dans le temps: nous, le jour où on trouve un appart, on n'en profitera plus... Maman, je sais, je suis horrible (gniark gniark gniark).

Bien obligée de finir ma liste par Johnny Cash, même si je sens que la simple présence de son nom ici, dans cet article, risque de m'attirer les foudres de mon futur coloc' et du même coup de compromettre l'aspect éphémère du chant Papignolesque dans ma petite vie. Mais bon, j'ai coutume de dire que je ne suis pas lâche, je vais donc le prouver: Johnny Cash m'a envoyé ce soir un sms adorable....(sourire honteux). Rhooo la laaaaaaaaaaaaa....je sais, le "Même pas peur" n'est pas mon fort.

Et puis non, pas de raison qu'il s'en sorte aussi facilement, par une pirouette exécutée par un tiers (ici présent) qui plus est.... allez, pour rire un peu, quand même, j'vais vous parler en douce de sa manie de m'appeller 200 plusieurs fois par jour pour s'assurer que je ne suis pas en train de me faire draguer, et ce, que je sois dans le bus, dans la rue, dans la cuisine, aux WC...qu'importe le lieu? Je suis aparemment irrésistible (mon secret? Impulse, un inconnu vous offre des fleurs -clin d'oeil à ma cousine...Impulse...que de souvenirs!- faudra d'ailleurs que je pense à changer de déo).

Voilà, et j'achève ce "spécial mecs" par une réflexion de haut vol: ma fille a proposé à son frère de jouer au bébé et à la maman. Bien, jusque là, rien d'anormal. Sauf que 5 minutes plus tard, je vois débarquer ma Lisounette un casque sur la tête, une épée en plastique à la main, m'expliquant le plus sérieusement du monde comment Andrea lui a appris à défendre le bébé contre les méchants et les monstres. Ca part d'un bon sentiment me direz-vous, mais je me demande malgré tout, au fond, les hommes sont-ils vraiment des êtres comme les autres? Une fois de plus, la vérité est tellement ailleurs qu'elle m'échappe totalement... (sourire).

Bien le bonsoir chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Si les chaussettes disparaissent, c'est uniquement parce que les extraterrestres les prennent, pour fabriquer des clones qui nous remplaceront bientôt. (a l'heure actuelle, ils doivent avoir au moins 15 clones de moi, vu le nombre de chaussettes disparues...)<br /> <br /> <br /> Je ne sais encore qui tu es, l'heure tardive m'empêche de le découvrir ce soir, cela dit, je m'attèlerai à savoir qui ose mettre un lien vers mon blog ! ^^
C
"réveillée" -)))
C
Excellent ce petit récit, j'ai l'impression de mettre réveiller chez vous tellement je visualise le truc ....<br /> Ah impulse! mais ça existe toujours????<br /> Biz
M
Et oui,c'est pas une vie,la vie qu'on vit!!Petites précisions:Pour la chemise du matin-chagrin,c'est qu'il n'y a pas THE chemise.Non ,ni la bleue,ni la grise,ni la..,ni la..repassées,elles.Non,juste celle qui ne l'est pas!Si vous connaissez un moyen de refiler une dose de café,avant meme qu'il n'ouvre les yeux.Je prends!Parce que jusqu'au petit noir,c'est onomatopées peu sympatiques..AprèS??çà dépend!!!<br /> Quand au frère ,victime surement(d'une famille de filles et quelles filles..),pas forcement fashion..,il se lève 5mn50 avant de partir.Alors à part la salle de bains,le temps de rien,surtout pas de ramasser ce q'il fait tomber,d'éteindre les lumières et parfois meme de fermer la porte!!Juste le temps de ..rater le bus,souvent!!<br /> Quand à J.Cash..je ne dirai rien,juste,un conseil<br /> pour la sonnerie de J.Carter...change là!!Je sais pas moi!"Zen,soyons zen"...par exemple!!
Les mêmes en pire !!!
  • La famille modèle revue et corrigée en toute bonne conscience par une famille recomposée dans la joie, la bonne humeur (...euh...pas toujours), le désordre (tout de suite ça sonne plus juste) et le Rock N'Roll (ben voilà on y arrive!)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité